Se connecter
2019
News
Championnat 67 des poussins

Championnat 67 des poussins

il y a 10 mois

Toute l'association

Championnat 67 des poussins

Une sacrée surprise en ce samedi 11 mai 2019. 
Nous avons fait la route vers le stade d'athlétisme de Strasbourg-Hautepierre avec 4 jeunes poussins voulant se tester sur la piste.
Pour 3 d'entres eux Solène, Tom et Léo il s'agit d'une première fois sur du tartan.
Tobias ayant déjà une petite expérience avec 2 compétitions sur piste.

Tout d'abord pensant qu'il s'agissait d'un meeting, nous sommes venus sans aucune pression.
Au moment de valider notre inscription sur place, un constat se pose à nous et non pas un meeting mais le championnat du Bas-Rhin des poussins.
Oups Sylvain l'entraineur n'a pas fait attention à la dénomination de la rencontre.

Rien de bien grave juste plus de monde et plus de compétitivité pour les athlètes.

Tobias FICHTER ouvre le bal en commençant son triathlon (un lancer, un saut et une course)
Il commence par le lancer de poids qui n'est pas sa tasse de thé avec son meilleur jet à 4m57 le classant 12e (c'est pas grave car aucun objectif)
Il continu avec le saut en longueur une de ses spécialités (du club aussi) et là avec un saut à 3m63 il se classe 4e (pour info 1e dès 2009) sur environ 40.
Voulant se tester sur 1000m à la place d'un 50m plat qu'il gère haut la main, Tobias voulait faire la course avec ses camarades de club.
A cette épreuve très difficile mais tellement belle, Tobias après un sprint d'anthologie termine 3e et monte sur le podium en empochant la médaille de bronze des championnats du Bas-Rhin Poussins avec un chrono en 3"40 faisant du 16,50km/h de moyenne de course.

Tom MEHL et Léo WACH quant à eux c'était une vraie découverte avec une surprise sur la vitesse de course générale, Tom se classant 10e en 4"22 et Léo se classant 12e en 4"26

Solène MEYER toujours autant motivée dans les entrainements et dans la compétition, monte elle aussi sur la troisième marche du podium sur 1000m en 3"43 faisant du 16km/h de moyenne de course, avec une course gérée de main de maître.

 

Personne n'en revient d'un tel résultat, la surprise fût totale d'un tel bilan. Nous qui étions venus juste pour faire du tourisme sportif, nous repartons plus lourds avec 2 médailles de bronze et une sacré expérience.

 

BRAVO A TOUS!!!!

 


Photos associées

Championnat 67 poussins


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Championnat d'Alsace de Cross BenjaminesChampionnat d'Alsace de Cross BenjaminesChampionnat d'Alsace de Cross BenjaminesChampionnat d'Alsace de Cross BenjaminesChampionnat d'Alsace de Cross Benjamines