Envie de participer ?
Championnat de France à Evry Bondoufle

Nous revoici de retour à la maison avec Emeline FICHTER qui aura fait le déplacement sur Paris et plus exactement sur Bondoufle au stade Robert BOBIN.

Emeline aura donc était la digne représentante du club mais aussi de notre région l'Alsace au Championnat de France Cadets/Juniors, sur le triple saut.

Pour information Emeline au départ du championnat était la 32e française qualifiée au bilan des dernières compétitions.

Il s'agira d'une découverte totale à ce niveau avec une organisation aussi à découvrir.

Pleine d'envie mais surtout pleine de stress Emeline pour son premier championnat de France foulera le tartan local avec la boule au ventre.

Emeline ouvrira le bal de la compétition du triple saut junior femme, encore plus de pression pour elle car seule devant un public en nombre.

Elle fera 3 essais pour se qualifier en finale. Qualification automatique 12m que seulement 5 athlètes du championnat franchiront.

Emeline avec 10% de son échauffement habituel (50mn avant début de l'épreuve les athlètes sont en chambre d'appel) fera ses 2 premiers essais pour trouver ses marques et ensuite terminera avec un 3e essai en battant son Record Personnel et atterrissant à 10m90 🎉🎉🎉

Emeline venue pour l'expérience et battre son record personnel a son contrat rempli 👍

Mais cerise sur la gâteau Emeline au bilan français passe de la 32e place et termine à la 21e place française. 🍒
Quelle belle progression et fierté qu'elle nous donne.

Re cerise sur la gâteau Emeline croisera Benjamin CAMPAORE qualifié pour les J.O de Tokyo 2021, qui entraîne au passage la vice championne de France Junior. Benjamin qui abordera Emeline en la reconnaissant et la félicitant de sa progression. Comme quoi des yeux nous regardent 👓 👀 👁 👁 

Vraiment toutes nos félicitations à Emeline pour sa superbe saison et à septembre pour de nouvelles aventures.

Photos associées : Championnat de France Bondoufle Evry


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.